Société de sécurité
1963 : la création
C’est en 1963 que Monsieur Liano Fonti a créé la société.
Le Centre Opérationnel de Réception d’Alarmes (C.O.R.A)
2019 : Mise en place de nouveaux serveurs et passage à la téléphonie IP
2018 : De nouvelles baies viennent compléter l’installation en place :
– Baie PARADOX – Baie RISCO
2017 : De nouvelles baies viennent compléter l’installation en place :
– Baie RSI Frontel
1970 : la création
Dans les années 1970, ADSI FONTI SA se dote d’un centre de télésurveillance. Le Centre Opérationnel se compose de 7 baies de réception Mono-protocolaires (Aldi, PrintAlarm F7, Cus…) permettant la gestion des principaux protocoles de transmission utilisés alors.
2009 : modernisation des équipements
En février 2009, ADSI FONTI SA modernise son installation de télésurveillance et met en production une baie de réception multi-protocolaires. Cette dernière permet de supporter la grande majorité des protocoles de transmission utilisés de nos jours. Elle dispose également d’une réplication des alarmes en temps réel sur une deuxième baie dite de sauvegarde. L’ensemble est ondulé électriquement et raccordé à un générateur de secours. Cet équipement permet donc au C.O.R.A de fonctionner de manière complètement autonome et ainsi d’assurer un service 24/24, 7/7 même en cas de coupure de courant.
2011 : déménagement et intégration des dernières technologies
En 2011, dans le cadre de son déménagement, ADSI FONTI SA profite de ce changement de situation géographique pour anticiper sur l’avenir proche de la télésurveillance en proposant la gestion des alarmes par transmission IP.
2015 : De nouvelles baies viennent compléter l’installation en place :
– Baie Jablotron IP – Baie Iris (Protocole de Transition Chiron) – Baie SIA DC09 – Baie EWM 2.0 (pour la gamme Dalm de chez Dualtech)